sábado, 18 de septiembre de 2010

Textes du mariage

Nos Valeurs:
Séduction permanente
Regards croisés, sourires échangés, je m’étais pourtant promis de ne pas me laisser aller. Tu sais, les amours de passage, bonjour, au revoir, bon voyage, je n’y croyais pas trop. De virage en virage, je n’osais pas rêver toujours plus haut.
Et puis, tu as dansé, mes mains sur tes hanches posées, la musique nous a rapprochés et sur tes lèvres, mon baiser s’est posé.

Quelle autre arme qu’un papier déchiré pour griffonner un numéro de téléphone et un message sorti sans préavis : « Complètement sous le charme ». La bataille est gagnée. Décembre 2003, sous la neige et le froid, Louvain nous réunira . Dîner aux chandelles dans une chambre en restaurant déguisé.
Des regards qui en disent long. Pour dessert… un baiser.

Carpe diem
Sur un fond de ciel sombre, les éclairs dessinent
Arabesques lumineuses qui s’embrasent et s’enlisent
La rivière s’écoule, près de nous, on l’entend
Les insectes nous chantent la beauté du moment

Papillons d’un bleu pur, nous chatouillent et nous frôlent
Les iguanes nous observent, les palmiers nous entourent
Et nos corps allongés là où naît la source chaude
Nous rappellent qu’il est bon de cueillir les jours

Égalité
Admiration et respect garantissent le succès
Car toujours l’autre sera le 1er face à tous
Je te regarde et suis fière d’être à tes côtés
Je me targue d’avoir su conquérir ma moitié

Toi pour moi, moi pour toi, chacun de nous a sa place
Car le bonheur de l’autre, chacun de nous embrasse
Livres ouverts, on partage les idées, les options
Ensemble nous choisissons ce qui nous semble bon

Indépendance
Quand l’esprit aventurier, nous traversâmes les flots
Qui séparent l’Europe et l’Amérique Latine
L’indépendance en tête, ailes de nos désirs
De découvrir le monde, et ses 1000 comptines

Besoin d’indépendance, vivre nos ambitions
Nos rêves sans limites toujours regarder de front
C’est une valeur que chacun de nous partageons
Ce besoin de liberté chacun de nous comprenons

Si nous nous freinons dans nos élans d’aventure,
C est par choix personnel, non par obligation
Car le seul à égaler nos besoins d’azurs
Est notre amour brûlant, sans frontière, ni raison.

Fidélité

Trop de minutes s’écoulent, s’échappent et disparaissent
Loin de celui qui, seul, mérite leur tic-tac
Perdues, usées, gâchées, elles montrent leur faiblesse
Et ne reviendront plus, même sous la menace.

Jusqu’à l’aube, ce goût, amer et qui me nargue
Reste telle une entrave, encombrante et branlante
Que par suprême folie nous posâmes ensemble
Etranglant nos désirs, élargissant la marge.

Deux ans, avions-nous dit, prix de la réussite
Eclats, bruits et dorures que nous arborerons
Dans l’oubli des cris sourds, de l’âme qui s’effrite
C est le haut de l’échelle que nous contemplerons.

Ces petits cailloux blancs, suivons-les à présent
Ils nous ont guidé tels des signes infaillibles
A travers la distance, les draps froids et le temps
Ils nous montrent aujourd’hui la fin de nos tourments.

Les valeurs qui nous lient trouveront-elles enfin
Un moyen d’expression dans ce pays Andin ?
Pourrons-nous assumer tout le poids de leur sens
Redressant des montagnes, plantant une semence ?

Le fruit de notre amour donnera-t-il naissance
A des petits cœurs belges sur un sol péruvien ?
Les fleurs tomberont-elles, sous les chants et les danses
Pour fêter notre émoi, nos heureux lendemains ?

Nos deux cœurs ont choisi la direction à prendre
C est à deux que nous continuerons le chemin
Aucune barrière n’atteint les hauts sommets des Andes
Elles ne troubleront point l’enlacement de nos mains.

Rester soi-même
A tes côtés, je sens qu’enfin, je suis moi même
Rêveuse, idéaliste et battante à la fois.
Je fonce, je vis, je pleure, je réalise un rêve
Je tente de défier les chemins bien trop droits.

Je rêve de légendes, de conquêtes, de voyages
Qui tout à tes côtés, s’enrobent de confiance,
Comme si tu assurais mes pas de ta présence
Pour m’offrir plus encore de tous ces paysages.

Notre engagement

Texte de Christophe:
Ma Chérie,

Notre Amour est fort. Les épreuves telles que la distance et les choix difficiles l’ont démontré.
Aujourd’hui, nous partageons le même toit, les mêmes aspirations et les mêmes valeurs
Pourquoi ne pas imaginer un bonheur sans précédent ? Un amour qui ne cesse de croître, porté par nos valeurs ?
Je m’engage à vivre ces valeurs chaque jour, et à t’accompagner dans tes rêves les plus fous.
Jamais je ne freinerai tes ambitions. Au contraire, je serai toujours là pour t’appuyer.
Que ce jour efface les dernières limites de notre bonheur, ensembles, toute la vie.


Chant de Caroline:
Parce que c est toi
Si tu crois que le fait de s engager
Puisse affecter notre quotidien si douillet
N'aie pas peur, le meilleur
Reste a être consommé
Si les mois, les jours séparés n ont fait qu’enflammer
Notre amour sans l achever
N'aie pas peur rien d'autre ne pourrait
Si facilement tout chambouler

Oh non pas ca
Pas cet amour là
Parce que c'est toi le seul à qui je peux dire
Qu'avec toi je n'ai plus peur de vieillir
Parce que c'est toi
Rien que pour ça
Parce qu’ avec toi, je me sens protégée
Qu’avec toi que je n ai pas peur de rêver

Nos doigts liés et nos sourires accrochés
Ont toujours su qu’ils pouvaient se compléter
D ambitions en rêves éveillés, quelle autre route pouvions-nous emprunter ?
Restera caché tout au fond de moi le désir d être toujours avec toi
Je connais par cœur ton visage
Tes désirs, ces endroits de ton corps
Qui m'disent encore
Parce que nous c'est fort
Parce que c'est toi j'oserais tout affronter
Et c'est toi à qui j'pourrais pardonner
Parce que c'est toi
Rien que pour ça

Parce que c'est toi j'voudrais un jour un enfant
Et non pas parce que c'est le moment

Parce que c'est toi
Je veux te voir dedans
J'verrais dans ses yeux tous ces petits défauts
Parce que parfait n'est plus mon créneau
Parce que c'est toi
Rien que pour ca
Parce que c'est toi le seul à qui j'peux dire
Qu'avec toi je n'ai plus peur de vieillir
Parce que c'est toi
Rien que pour ça
Parce que c'est toi
Parce que c'est toi

No hay comentarios:

Publicar un comentario